Didier Marie sous les huées à Canteleu pour défendre l'Afpac et la prévention spécialisée

Une centaine de manifestants, quatre-vingt de Canteleu, ont accueilli par des huées Didier Marie, président du Conseil Général de Seine Maritime, qui venait inaugurer le nouvel Ehpad pour les personnes agées à Canteleu. Mais qui avait aussi divisé par deux les budgets de la prévention spécialisée en direction de la jeunesse des quartiers. 74 licenciements dans toute la Seine-Maritime. Et pour l'Afpac à Canteleu, 6 éducateurs et salariés licenciés sur 10. L'Afpac c'est une association qui a plus de 50 ans, qui travaille en direction des jeunes cantiliens, organise les vacances avec le comité juillet, le mille club, des stages et des chantiers d'insertion…

A l'initiative du NPA, un comité de soutien a été créé. Il a réussi a rassembler large, y compris dans des rangs proches du PS. De nombreux habitants, des jeunes des quartiers, la Confédération Syndicale des Familles Canteleu, la Confédération Nationale du Logement Canteleu, Sud et Cgt de l'Oeuvre Normande des Mères de Canteleu, les éducateurs et l'équipe de l'Afpac, des militants et élus du Pcf, des Verts, de Canteleu 100% à gauche et du NPA sont bien sûr présents. Mais aussi deux élus municipaux PS, dont la suppléante du conseilller général PS du canton, qui a voté les budgets en baisse ! Les élus PCF au Consei général eux s'étaients seulement abstenus ! Lors de la dernière réunion du comité de soutien, nous étions près de 50. 

Signature de pétition, distribution de tracts sur le marché, interpellation des élus cantiliens, du conseiller général du Canton, David Lamiray, maire de Maromme. Un voeu unitaire pour un budget complémentaire pour l'AFPAC et la prévention spécialisée de Seine-Maritime est déposé pour le prochain conseil municipal, déposé par des élus NPA, PCF, Verts, mais aussi 3 élus PS. 

Aprés la manifestation qui a silloné les rues de Canteleu pour aller accueillir Didier Marie, et que vous pouvez voir en vidéo, les prochains rdv pour défendre la prévention spécialisée contre l'austérité socialiste nous concernent tous et toutes …

Lundi 18 mars 14h30 devant le tribunal administratif de Rouen

Lundi 18 mars 17h45 au conseil municipal de Canteleu

Rubrique: