Manifestation de soutien aux établissements exclus de l'Education Prioritaire

Samedi, 13 Décembre, 2014 - 15:00
Rouen & Le Havre
ZEP : Banderole de manif

 

« Touchez pas à notre ZEP » !
Jusqu’à présent, le classement en éducation prioritaire signifiait pour les établissements scolaires situés dans les quartiers populaires la possibilité d’obtenir des moyens supplémentaires. Moyens qui permettaient de maintenir des effectifs de classes moins chargés, davantage d'enseignants et de personnels de surveillance et de service, absolument indispensables dans des situations de plus en plus précaires pour les enfants, dont les parents sont frappés par le chômage et la misère. Eh bien c'est trop pour le gouvernement Hollande dans sa recherche avide d'économiesbudgétaires !
 
Dans l'Eure et la Seine-Maritime ce sont 9 collèges et 25 écoles qui sortent des Zones d'Education Prioritaire. Depuis quinze jours, plusieurs écoles et collèges ont fait grève dans toute l'Académie, notamment à Louviers, Dieppe, Grand-Couronne, Fécamp, Grand-Quevilly et les parents se mobilisent également, en occupant les écoles. Mardi, ils ont manifesté ensemble. 
 
Ils vont le faire de nouveau samedi 13/12 :
 
  • à Rouen, à 15h devant le Théâtre des Arts.
  • au Havre, à 15h ZAC COTY (côté Printemps)

Leur lutte est la lutte de toutes celles et ceux qui ne veulent plus reculer face aux attaques du gouvernement et qui défendent l'école et les conditions de travail et refusent d'être sacrifiés sur l'autel de l'austérité !

Rubrique: