Écologie

voici un appel lancé par le comité ZAD de Rouen qui relaie aussi celui de la ZAD de NDDL.

Nous pensons que vous pourriez être intéressé pour le faire tourner, participer au banquet, aux questions, et à l'organisation de départs pour la manif du 27 février qui est déterminante :

A l'échelle locale comme globale, le dérèglement climatique détruit de nombreux environnements et fragilise de nombreuses population déjà touchée par la misère. Ici comme ailleurs, les problèmes environnementaux trouvent leur origine dans la fuite en avant des capitalistes dans la productivité, la croissance au service de leurs profits. C'est une question centrale portée dans la campagne de Philippe Poutou, dont Christine Poupin s'est fait la porte-parole lors de son meeting le 6 avril dernier. Retrouvez son intervention ici.

7000 kilomètres d’autoroutes publiques ont été concédés en 2005 à trois multinationales du béton et du transport pour la somme de 14,8 milliards d’euros. Un cadeau somptueux, puisque le manque à gagner pour l’État a été estimé par la Cour des comptes à 10 milliards d’euros… Il serait plus que temps d'arrêter cette gabegie !

Seme ta zad
le samedi 27 février, les opposant·e·s au projet d’aéroport ont décidé d’afficher leur refus déterminé face à l’expulsion, prononcée par le Tribunal Administratif de Nantes le 25 janvier, des onze familles résistantes et encore présentes sur la ZAD.
nddl

Notre Dame Des Landes : plus que jamais une Zone A Défendre, un territoire d'espoir à protéger.

Avec la participation de Camille (Elise-Attac), Camille (Lionel-Collectif ZAD Rouens/Nddl) et d'autres Camilles.

Organisé par Attac Rouen (www.attac-rouen.org)

Pages

Subscribe to RSS - Écologie