appel havrais de soutien à alain pojolat

De nombreuses personnes ont signé cet été la première pétition de soutien à alain pojolat, convoqué au tribunal le 22 octobre pour appel à des manifestations interdites en défense des droits du peuple palestinien. Nous publions ici une liste de quinze personnalités havraises soutenant cette mobilisation.

Au Havre aussi, nous exigeons la relaxe d’Alain Pojolat !

Non à la criminalisation de la solidarité avec la population de Gaza !

Nous exigeons la relaxe d’Alain Pojolat !

 

Alain Pojolat, porte-parole du NPA, est convoqué devant la justice, le 22 octobre prochain pour avoir appelé à manifester le 19 juillet en solidarité avec la population palestinienne de Gaza en dépit d’une interdiction gouvernementale. De telles interdictions ont été exceptionnelles depuis la fin de la guerre d’Algérie.  Le droit de manifester fait partie des libertés démocratiques. La France est le seul ou l’un des très rares pays où de telles manifestations ont été interdites ! Au moment où la population de Gaza subit un terrifiant déluge de bombes, qui a fait plus d’un millier de morts, des milliers de blessés, dans leur immense majorité civils, et une centaine de milliers de sans abri et déplacés, il est inacceptable que le gouvernement prétende nous refuser le droit de dénoncer ces massacres dans la rue. Par cette interdiction provocatrice, il est le premier responsable des incidents. Incidents qui ont d’ailleurs été déformés et démesurément grossis pour tenter de justifier cette atteinte aux libertés élémentaires.

En criminalisant les actions de solidarité avec le peuple palestinien, le gouvernement prend de fait partie pour ceux qui le massacrent. Il cherche à nous dissuader de continuer à affirmer cette solidarité en s’en prenant à l’un des organisateurs. Alain Pojolat a eu le courage d’affirmer qu’on a le devoir de braver une telle interdiction antidémocratique quand tous les jours des enfants innocents sont déchiquetés par les bombes d’une des plus grandes puissances militaires de la planète. Condamner Alain Pojolat serait un acte de complicité avec ceux qui lancent quotidiennement ces bombardements terroristes sur Gaza.

Nous exigeons que Alain Pojolat soit relaxé.

 

 

Alès

Vincent

NPA

Bultez-lecomte

Claudine

Femmes Solidaires

Chatillon

Chris

AFPS le Havre

Fouadh

Sami

Nouvelle Donne

Guillet

Nicolas

Parti de Gauche

Houdouin

Gilles

Ensemble

Jegaden

Marie-Claire

Mouvement de la Paix

Lebourg

Lionel

Sud Santé

Lecomte

Francis

AHSETI - FASTI

Lemonnier

Jacques

ATTAC

Mabille

Roseline

Solidaires

Madeleine

Stéphane

Objecteurs de croissance

Malluh

Ibrahim

BDS le Havre

Oger

Aymeric

Délégué régional LDH - HN

Richer

Jacques

Co-secrétaire de l'UL-CGT

 

Rubrique: