Mobilisation au Conseil Général 76!

Environ 200 personnes se sont réunis ce lundi 8 avril, à l'appel des trois organisation CGT-CFDT-SUD du  Conseil Général sur la question  des effectifs et des postes.

Depuis près de deux ans, et la mise en place d'un budget d'austérité au Conseil Général,  les coupes claires dans les budgets se font en effet durement sentir sur le personnel et les services ; non remplacement des départs, non-renouvellement des CDD (mais embauche de contrats d'avenir), fermeture de sites sociaux "éloignés", raccourcissement des durées d'accueil pour les bénéficiaires de RSA... bref les mesures d'austérité sont nombreuses, et contribuent à détériorer le service public, accentuant par la même la souffrance des personnels.

La mobilisation des personnels ce matin, devant le Comité Technique Paritaire est une premiere étape, ils resteront mobilisés pour exiger des services publics de qualité, sur l'ensemble du territoire, et de meillleures conditions de travail pour les personnels ainsi qu'un plan de titularisation.

Le NPA, à leurs cotés, continuera à se battre pour de véritables services publics de proximité répondant aux besoins de la population.

Comité: