En été comme en hiver, non aux expulsions de logements !

Le gouvernement a décidé de reporter au 30 mars la date fatidique de la fin de la trêve hivernale ; date à partir de laquelle les expulsions de logement peuvent reprendre.

Difficile de faire moins, l’hiver ayant, lui aussi, décidé de reporter sa date de fin.

C’est toujours 15 jours de gagnés pour celles et ceux qui sont menacés par une décision de justice d’être expulsés de leur logement.

Encore faut-il qu’ils ne soient pas squatters ou Roms, parce que dans ces cas, il n’y a pas de répit. Et dans ce domaine, Valls se comporte en digne successeur de Sarkozy.

L’expulsion du logement est une pratique barbare. Logements trop chers, insalubres, squatts ou bidonvilles : la situation est catastrophique pour toutes les victimes de la crise,du chômage, de la précarité des revenus, de la pénurie des logements. Sans compter les coupures de gaz et d’électricité.

Il y a là une violence sociale honteuse contre les plus démunis. Ce n’est pas seulement en hiver, mais toute l’année que les expulsions, les coupures de gaz, d’électricité… devraient être interdites.

Quand il s’agit d’envoyer l’armée au Mali ou de multiplier les aides de toutes sortes au patronat, Hollande et son gouvernement n’hésitent pas. De l’argent, il y en a !

Rien n’empêcherait d’utiliser ces milliards pour construire les centaines de milliers de logements nécessaires… sans oublier de réquisitionner et de rénover des centaines de milliers d’autres lorsqu’ils sont laissés vides par leurs propriétaires.

Crédit photo : Photothèque rouge (MILO)

Rubrique:

Comité: