Communiqué de soutien pour la lutte à la ferme des Bouillons

Non à l'expulsion, oui à l'occupation, solidarité avec la ferme des Bouillons !
Les occupants de la ferme des bouillons ont reçu hier leur avis d'expulsion par huissiers, leur donnant 24h pour quitter les lieux. Le NPA 76 soutient leur lutte depuis le début et invite toutes et tous les militants et sympathisants à rejoindre le combat contre ce grand projet inutile d'Auchan à Mont-Saint-Aignan. En effet, ces bétonneurs veulent s'approprier toujours plus d'espace. C'est avant tout leurs profits qu'ils défendent, pas nos conditions de vie.

La ferme des Bouillons est composée d’un patrimoine bâti : une maison d’habitation, des bâtiments agricoles ; de quatre hectares de terres agricoles. Le propriétaire actuel, la société Immochan, filiale du groupe Auchan, a réaffirmé son intention de détruire tous ces bâtiments et « d’écarter toute vocation agricole des terres ». C’est donc pour sauver ce lieu de la destruction que la ferme est occupée depuis 4 mois. Il faut travailler à faire connaître cette lutte et obtenir un soutien le plus large possible à celle-ci.

De Notre-Dame-des-Landes au Grand Paris, de la ligne TGV Lyon-Turin et LGV Sud-Ouest aux EPR de Flamanville et de Penly, les pouvoirs publics veulent nous imposer de faramineux projets d’urbanisation, d’aménagement du territoire, de sites industriels, sous couvert de progrès, de désenclavement des territoires, de création d’emplois et de développement local.

A ces projets inutiles, nous opposons un monde inventé par nous tou-te-s. Nous sommes capables de (re)créer nos propres quartiers, écologiques et populaires, sur la base d’activités de production et d’échanges relocalisées, de transports publics de proximité gratuits, de circuits courts de distribution. Nous sommes tout autant capables de les gérer, sur la base d'une démocratie réelle relocalisée, décentralisée, visant à une appropriation par l’ensemble de la population et des travailleurs.

Nous appelons les militants et les sympathisants du NPA à montrer leur solidarité avec cette lutte à venir prêter main forte sur place pour s'opposer à une expulsion éventuelle et participer aux activités.

Retrouvons-nous là-bas, vendredi à 20h pour un débat sur la non-violence et samedi à partir de 14H pour découvrir ou re-découvrir la ferme, avec à 18h un apéritif et une AG ainsi qu'un concert à 20h.

Ci-dessous en pièce-jointe, le tract des occupants et le communiqué envoyé à la presse, qui condense les informations données ici.

Rubrique: