Réunion publique organisée par le NPA 76

Mercredi, 6 Novembre, 2013 - 20:00
Rouen, Halle aux toiles
Meeting NPA 6 novembre

Le NPA 76 vous invite à une réunion publique le 6 novembre à 20h à la Halle aux Toiles.  Avec Christine Poupin, porte parole du NPA, un ex-salarié de Schneider - Petit-Quevilly et une étudiante.

Le gouvernement Hollande-Ayrault, bien loin de représenter un quelconque changement, continue dans la droite ligne de ses prédécesseurs. De la la casse du contrat de travail (ANI) à la réforme des retraites, les politiques d'austérité vont bon train. Pas plus d'avenir pour la jeunesse, de boulot pour les privés d'emploi. Malgré les belles promesses de sortie de crise, celle-ci continue de s'approfondir et nous la payons chaque jour un peu plus, d'autant que les directions syndicales n'ont pas voulu mener les batailles à la hauteur des attaques.

Pourtant un peu partout des luttes locales existent. Ici les salariéEs d'un hôpital contre la fermeture d'un service, là-bas des salariéEs pour ne pas perdre leur emploi, à Notre-Dame des Landes ou à la ferme des Bouillons contre des projets inutiles et destructeurs. La résistance existe, il faut qu'il y ait jonction des luttes. Car lorsque l'austérité sévit, que la résistance n'est pas suffisante, que les travailleurs se sentent trahis et non représentés, c'est l'extrême droite qui en profite.
Marine Le Pen aura beau nous répéter que le FN n'est pas l'extrême droite, nous ne sommes pas dupes. Le vote pour ce parti raciste et anti-social, plus qu'une adhésion à ces idées haineuses, représente bien souvent un vote sanction, l'expression d'un ras-le-bol. Mais c'est aussi la banalisation des idées racistes qui a favorisé la montée de l'extrême droite. Des manifestations contre le mariage homosexuel, auxquelles l'UMP s'est ralliée, à la stigmatisation des Roms et des immigrés par Valls, gauche et droite chassent sur les terres du FN. Des drames, comme celui de Lampedusa viennent nous rappeler douloureusement où nous mènent ces politiques xénophobes.
Face au gouvernement et à l'extrême droite, aux riches et aux patrons, il est temps de résister et de s'organiser. Le NPA invite tous ceux et celles qui veulent combattre les politiques d'austérité, s'opposer frontalement au gouvernement, en finir avec ce système qui ne génère que haine, misère et division à venir discuter. Le capitalisme n'est pas un horizon indépassable : construisons ensemble une société débarrassée de l'exploitation !

 

Christine Poupin, porte parole du NPA interviendra, ainsi qu'un ex-salarié de Schneider - Petit-Quevilly et une étudiante.

Rubrique: