Réunion des lycéens du NPA à Rouen

Mardi, 25 Novembre, 2014 -
18:00 à 20:30
Rendez-vous devant le cinéma Omnia à Rouen
VIOLENCE DE L’ETAT
VIOLENCE DE LA CLASSE DOMINANTE
Cette semaine et la semaine dernière, ce sont des milliers de lycéens qui ont défilé dans les rues de paris contre les violences policières et la répression gouvernementale, 1200 étudiants se sont également réunis en assemblée générale à Toulouse, ils étaient plus de 400 à Rennes II, des centaines de lycéens à Rouen… pour riposter face à la mort de Rémi Fraisse. Cette jeunesse révoltée nous montre la voie, partout nous devons descendre massivement dans la rue contre le gouvernement, qui tente de nous bâillonner et de casser notre avenir par tous les moyens.
Un gouvernement qui casse notre avenir !
C’est une véritable guerre sociale que le gouvernement de François Hollande mène à l’encontre des jeunes, des travailleurs et des classes populaires depuis le début de son mandat. La réduction des dépenses publiques de 50 milliards d’euros rend nos conditions d’études et de vies plus déplorables de jour en jour. Alors qu’on nous appelle quotidiennement à nous serrer la ceinture, les cadeaux au patronat se multiplient : 30 milliards d’euros ont récemment été cédés aux plus grandes entreprises sans aucune contre partie en terme de création d’emploi, bien au contraire, les licenciements ne cessent de se multiplier et plongent des milliers de familles dans le désarroi le plus total.
Face aux mobilisations, la répression !
Face aux résistances, le gouvernement utilise son arsenal répressif et remet en cause les droits démocratiques les plus élémentaires. Il a interdit des manifestations, déployé les flics sur les lieux de grèves dans les entreprises, les universités ou les lycées. Pire encore, le gouvernement a été jusqu’à tuer un manifestant, Rémi Fraisse, mobilisé contre la construction du barrage de Sivens.
C’est tout un système qu’il nous faut combattre !
Cette violence de la classe dominante et de l’Etat à son service, nous avons besoin d’y résister tous ensemble pour en faire reculer les différentes facettes. Et la principale force dont nous disposons pour cela, c’est celle du nombre. Selon un proche du président, « La grande peur de Hollande depuis le début du quinquennat, c’est une explosion sociale, et notamment de la part de la jeunesse ». Alors donnons-lui raison ! Nous avons toutes les raisons de nous révolter contre cette politique antisociale et cette répression comme seule réponse à nos revendications.
Car la répression c’est la défense de l’ordre établi, notamment de l’ordre économique. C’est donc la défense des grands patrons, de leurs intérêts. C’est la défense des profits d’une minorité de la population tirés de l’exploitation du travail de la majorité. Contre l’austérité, la répression et ce système pourri, organisons nous.

Rubrique:

Comité: