Rassemblement de soutien au peuple syrien

Vendredi, 16 Mars, 2018 - 17:30
Métro St Sever, Rouen.

SOUTIEN AU PEUPLE SYRIEN


 

Tragédie d’une révolution orpheline

En Mars 2011 le peuple syrien se soulevait contre la dictature de Bachar Al Assad, créant des comités locaux, des coordinations démocratiques. Plusieurs régions échappaient au contrôle du tyran. Puis, les populations civiles et les forces résistantes ont été prises en étau entre la répression terrible du régime d’Assad, appuyé par ses alliés russes et iraniens et de DAECH. Les dirigeants occidentaux laissent faire ces crimes depuis 7 ans !


 

Après Alep, Idlib, la Ghouta orientale sous le feu !

Un à un Assad et ses alliés exterminent les derniers foyers de résistance, ceux-là même qui se sont battus contre Daech. Cinq ans et demi après s’être soulevée contre Bachar al-Assad, la Ghouta orientale, située à l’Est de Damas, demeure l’une des deux dernières grandes régions syriennes à n’avoir pas été reconquises par les forces du régime. Les 400000 habitants subissent depuis ces dernières semaines, un déluge de fer et de feu, des bombardements massifs qui atteignent habitations, écoles, marchés, hôpitaux. Dans la Ghouta comme dans la zone d’Idlib les témoignages indiquent que les attaques à l’arme chimique sont en recrudescence.


 

Plus que jamais il faut rompre l’isolement du peuple syrien qui se bat pour sa liberté ! C’est l’Humanité qui est en péril !

Soumis à cette fureur meurtrière le peuple syrien est toujours tragiquement seul, face à la coupable passivité des gouvernements occidentaux. L’isolement du peuple syrien rend plus que jamais nécessaire notre solidarité avec sa lutte démocratique et sociale contre Assad, Poutine, les dirigeants iraniens et les intégristes.


 

SOLIDARITE AVEC LES POPULATIONS CIVILES ! ARRÊT IMMEDIAT DES BOMBARDEMENTS ! POUR UN VRAI CESSEZ-LE-FEU DANS TOUT LE PAYS !

POUR UNE PAIX JUSTE DANS UN PAYS LIBRE ET DEMOCRATIQUE DEBARRASSE DE LA DICTATURE !

 

Le collectif rouennais de soutien au peuple syrien (LDH, CIMADE, CODASI, ATTAC, NPA) soutenu par Amnesty international.

Rubrique: